Pour le plaisir d' écrire et lire
Chers internautes, bienvenue sur ce forum du Plaisir d'écriture et de lecture.
Vous pourrez faire passer le temps en vous délectant des romans, des poésies, des nouvelles, des chef-d’œuvres des écrivains en herbes qui comme vous, êtes passionnés par le domaine littéraire. Vous pouvez ici, faire part de vos talents cachés...
Il suffit de vous inscrire pour poster, commenter et participez aux discussions. Bonne visite.

Pour le plaisir d' écrire et lire

Forum d'écriture et de lecture, philosophie. De partages et de passionnés...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La lecture apporte à l'homme plénitude, le discours assurance et l'écriture exactitude - Francis Bacon.
Actualités
Le forum du Plaisir littéraire vous ouvre ses portes et vous accueille chaleureusement. Du temps à perdre ? Rien ne vous empêche d'y entrer, nous ne vous croquerons pas mais nous partagerons...
Derniers sujets
» Faut-il se détourner des préjugés ?
Sam 7 Oct - 21:45 par VoltaireDu31

» D'après vous que faut-il faire des préjugés ?
Sam 7 Oct - 18:52 par VoltaireDu31

» Le bébé de Désirée - Kate Chopin (1893)
Mar 13 Sep - 8:43 par Laura DC

» Règles du forum.
Jeu 28 Avr - 11:28 par Laura DC

» L'auteur et le livre.
Lun 28 Sep - 14:36 par Laura DC

» Liste de mangas.
Sam 19 Sep - 20:55 par Laura DC

» Mon voisin du dessous.
Lun 16 Fév - 11:47 par Laura DC

» Le jeu du pendu.
Lun 16 Fév - 11:45 par Laura DC

» Travailler rend-il libre ?
Mer 14 Jan - 13:33 par Invité

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Liste de mangas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Liste de mangas.   Mer 5 Mar - 15:54

Dans ce sujet, vous pourrez retrouvez les mangas que je connais et dont je vous fait part; je vais un bref résumé sur chacun d' eux pour vous donner une idée, et au cas où vous êtes intéressés. Si vous voulez vous aussi proposer des mangas, n'hésitez pas. Je tiens à préciser que si vous êtes intéressés par les mangas présentés ici, la plupart sont diffusés sur la chaîne Kztv =)

Je vous conseille déjà le Chant des Rêves, Fate Stay Night et Fate Zero (qui vont ensemble), des mangas qui me tiennent à cœur. Je ne fais pas de description particulière puisqu' ils sont déjà présentés dans le forum xD


Dernière édition par Mai Lan le Sam 10 Mai - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Mer 5 Mar - 16:05

INUYASHA.

Inu-Yasha (犬夜叉, InuYasha) est un manga de Rumiko Takahashi, publié au Japon par Shōgakukan. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Sunday entre novembre 1996 et juin 2008. Il a été publié en un total de 56 tomes entre avril 1997 et février 2009. En France, il est publié aux éditions Kana et 52 volumes sont sortis en septembre 2013. Entre octobre 2000 et septembre 2004, un anime tiré du manga a été diffusé au Japon, il compte 167 épisodes de 25 minutes. En France, l’anime est diffusé depuis octobre 2008 sur la chaîne NT1. Quatre films d’animation sont également sortis au Japon. Une suite de 26 épisodes, intitulée Inu-Yasha : Dernier Acte (犬夜叉 完結編, Inuyasha Kanketsu-hen), a été diffusée au Japon entre octobre 2009 et mars 2010, sur la chaîne Yomiuri TV. Cette adaptation couvre le manga à partir du volume 36 jusqu'à sa fin.

Le Japon, à l’époque des pays en guerre, dite Sengoku (avant 1600).
InuYasha, un hanyo mi-démon mi-humain, attaque le village où la perle de Shikon se trouve et la vole. La perle de Shikon lui permettrait de devenir un démon à part entière. Pendant ce temps là, la prêtresse Kikyô est attaquée et gravement blessée par Naraku, qui s’est déguisé en InuYasha. La prêtresse Kikyô croit alors qu'Inu-Yasha l’a trahie en lui tendant un piège. Lorsqu’elle croise le vrai InuYasha dans la forêt, elle jette un sort puissant à l’aide d’une flèche et le scelle à un arbre pour l’éternité. Kikyô meurt peu après suite de ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa petite sœur Kaede, celle d’être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l’utiliser à des fins dangereuses.
Cinq cent ans plus tard, Kagome, jeune japonaise de l'époque contemporaine, tombe dans le puits du temple où elle habite et peut ainsi traverser les époques. Elle arrive dans le village cinquante ans après la tentative de vol de la perle, et sa ressemblance avec Kikyô n’échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n’est autre que la sœur de Kikyô. Attaquée par un mononoké (esprit vengeur), Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique. Il s’avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s’éparpillent dans le monde. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver, tout en se faisant beaucoup d' amis et d' ennemis, même si l' ennemi numéro un reste le maléfique Naraku.

Si vous souhaitez plus d' informations, je vous propose d' aller sur le site de Wikipédia, qui vous donne de nombreux détails.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Jeu 13 Mar - 18:39

DETECTIVE CONAN.

Détective Conan (名探偵コナン, Meitantei Konan) est une série japonaise de mangas créée par Gōshō Aoyama1. La série débute en 1994 avec une première publication dans le magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Sunday, et recense 81 volumes commercialisés au Japon au 18 novembre 2013. Les éditions Kana proposent une version française de 74 volumes au 6 décembre 2013. Le manga est adapté en série télévisée d'animation par les studios TMS Entertainment, anciennement Tokyo Movie Shinsha, et Yomiuri Telecasting Corporation. Cette adaptation animée, qui recense actuellement plus de 728 épisodes, est pour la première fois diffusée le 8 janvier 1996 sur le réseau japonais Nippon TV. En France, sur les 214 premiers épisodes licenciés, seuls 170 épisodes ont été diffusés sur plusieurs chaînes de télévision incluant Cartoon Network du 4 janvier 2004 jusqu'à fin 2007, France 3 dans l'émission France Truc le 3 janvier 2005, et sur NT1 jusqu'en 2008. Mangas a également diffusé les trente premiers épisodes en version intégrale non censurée à partir du 24 mars 2008 mais a arrêté la diffusion début juin 2010. Depuis sa toute première publication, Détective Conan se popularise et s'étend en tant que franchise proposée sur une multitude de supports (incluant films d'animation, OAV, adaptations live, jeux vidéo) et produits dérivés. De 1994 à mai 2012, le manga s'est vendu à plus de 140 millions d'exemplaires au Japon. En 2001, il remporte la 46e place du prix Shōgakukan dans la catégorie shōnen. Les critiques sont globalement positives grâce à la tournure et la qualité des intrigues et investigations. À l'image des Enquêtes de Kindaichi, Détective Conan a bénéficié de l'intérêt que la série télévisée X-Files : Aux frontières du réel a suscité pour des enquêtes sur le surnaturel (ou le paranormal). Cela a permis à Aoyama de devenir le second dessinateur de mangas le mieux payé du Japon après Rumiko Takahashi2 et même le premier dessinateur de manga le mieux payé en 1999.

Shinichi Kudo est un jeune détective lycéen âgé de 17 ans fréquemment associé avec la police. Lors d'une visite dans un parc d'attractions en compagnie de son amie d'enfance, Ran Mouri, il surprend discrètement une conversation privée entre deux individus appartenant à une mystérieuse organisation criminelle dont chaque membre est habillé en noir. Repéré puis assommé, il est contraint d'avaler un nouveau poison (l'APTX 4869) mis au point par cette organisation, puis laissé pour mort. Ce poison, censé le tuer sans laisser de traces, le fait régresser sous son ancienne apparence physique de petit garçon âgé de sept ans à cause d'un rare et inconnu effet secondaire4. Dans le but de cacher sa véritable identité et d'investir son temps dans la traque de cette organisation nommée l'« organisation des Hommes en Noir », il adopte le pseudonyme de Conan Edogawa. Pour trouver des indices concernant l'organisation, il réussit, grâce à son ami et voisin, le professeur Agasa, à être placé sous la garde de Ran Mouri dont le père, Kogoro Mouri, travaille en tant que détective privé. Entretemps, il est scolarisé à l'école primaire de Teitannote 1 et forme une petite équipe d'apprentis-détectives nommés les « Détectives Juniors » avec trois de ses camarades de classe : Genta Kojima, Mitsuhiko Tsuburaya et Ayumi Yoshida5. Shinichi, sous l'apparence de Conan, résout les enquêtes de Kogoro Mouri en l'endormant et en usurpant sa voix grâce aux gadgets que lui fournit le professeur Agasa.
Plus tard, un autre personnage fait son apparition : Ai Haibara. Elle travaillait pour l'organisation des Hommes en Noir sous le nom de code « Sherry », bien que son vrai nom soit Shiho Miyano. En tant que scientifique confirmée, elle a développé le poison qui a fait régresser Shinichi en petit garçon. Lorsque l'organisation a brutalement tué sa sœur, elle refuse de continuer ses recherches sur l'« Apotoxine APTX 4869 » et se fait emprisonner. Elle tente alors de se suicider en ingérant le poison qu'elle avait développé mais régresse elle-aussi malencontreusement sous le physique d'une enfant, et réussit alors à s'échapper. Elle est par la suite inscrite à l'école de Conan sous le pseudonyme d'Ai Haibara, et habite chez le professeur. Elle connaît la véritable identité de Conan et l'aide dans sa quête pour retrouver l'organisation des Hommes en Noir. Cependant, l'organisation, afin de la trouver et de la tuer, emploie l'un de ses meilleurs éléments : Vermouth. Cette dernière est une redoutable femme pouvant prendre l'apparence de n'importe quelle personne grâce à ses talents dans le domaine du déguisement. Ainsi, elle prend au cours de sa mission l'apparence des proches de Conan, ce qui mettra en péril sa couverture.
Plus tard encore, Conan est enrôlé au FBI et capture par la suite Kir, un membre de l'organisation. Il est révélé plus tard que celle-ci est une espionne de la CIA infiltrée dans l'organisation. Elle révèle au FBI que l'organisation a enrôlé un nouveau membre sous le nom de code « Bourbon », un agent qui semble faire partie des proches de Conan. Conscient de cela, Shinichi cherche à le démasquer, mais Bourbon semble de plus en plus intéressé par Conan (qui le qualifie d'ailleurs d'homme terrifiant) et commence à l'espionner sous divers déguisement.


Dernière édition par Mai Lan le Mar 6 Mai - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Jeu 13 Mar - 18:45

ONE PIECE. Qui ne connaît pas ? xD Un manga qui concurrence fortement Détective Conan...

One Piece (ワンピース, Wan Pīsu?) est une série de mangas shōnen créée par Eiichirō Oda, pré-publiée pour la première fois le 4 août 1997, et toujours en cours de parution. Au Japon, les chapitres sont prépubliés chaque semaine dans le magazine Weekly Shōnen Jump, puis sont regroupés dans des volumes reliés tous les trois mois, aux éditions Shūeisha depuis le 24 décembre 1997. Le manga connait très rapidement le succès, ce qui amène les studios Production I.G à tester la popularité du manga à l’écran. Une OAV est ainsi créée et diffusée en 1998 à la télévision japonaise. Les droits de la série seront ensuite acquis par la société Tōei Animation qui adapte le manga en anime, cette version est diffusée depuis 1999. Les téléspectateurs japonais peuvent apprécier la diffusion de cette adaptation animée chaque dimanche ou presque depuis donc près de 15 ans.
La série compte actuellement plus de 630 épisodes. L'anime est connu pour se rapprocher au plus près du manga (hormis les filler bien sûr), fidélité prouvée par des illustrations en couleur de l'auteur mises en animation dans les génériques. De nombreux produits dérivés ont aussi été créés, profitant de la vague de succès qu'apporte la licence chaque année, tels des romans, des téléfilms, des figurines et des jeux vidéo. One Piece relate les aventures d'un équipage de pirates ayant pour capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d'obtenir le One Piece, fameux trésor inestimable qui appartenait au seigneur des pirates Gol D. Roger (ou Gold Roger) exécuté il y a de cela plus de vingt ans ; celui qui découvrira ce trésor pourra devenir à son tour le seigneur des pirates.
One Piece est le manga le plus vendu au Japon, chaque tome se classe à la première place dès sa sortie. Le record est détenu par le tome 67 qui s'est vendu à plus de 4,05 millions d'exemplaires1. En France, la série est devenue leader en 20112 et s'est vendue à six millions d'exemplaires depuis sa sortie. En 72 volumes, le tirage total des tomes de One Piece s'élève actuellement à 300 millions d'exemplaires uniquement au Japon3. C'est aussi le manga le plus vendu au monde dépassant Dragon Ball d'Akira Toriyama4 avec fin 2013, plus de 345 millions d'exemplaires5 .
En France, le manga est publié par Glénat depuis 2000, 69 volumes sont sortis à ce jour. Une réédition originale est sortie, les noms, jusqu'alors "francisés", ont retrouvé leur "couleur" d'origine (Sandy et Pipo sont devenus Sanji et Usopp, l'attaque Chewing est devenue Gomu Gomu, et quelques erreurs de traduction ont été corrigées (par exemple, la prime de Crocodile est dite de 8 millions de berrys au cours de l'arc Whisky Peak, alors qu'elle est en fait de 81 millions). Cette réédition a été lancée le 3 juillet 2013 avec les vingt premiers tomes. L'anime est licencié par Kana Home Video et régulièrement diffusé sur D17 et sur MCM.


Dernière édition par Mai Lan le Ven 16 Mai - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Jeu 13 Mar - 18:49

RINNE. Autre manga de Rumiko Takahashi. ^^ Manga comique, et agréable à suivre. Vous reconnaîtrez certains d' Inuyasha Wink.

Rinne (境界のRINNE, Kyōkai no Rinne) est un manga de Rumiko Takahashi. Il raconte l'histoire de Sakura Mamiya qui a le pouvoir de voir les fantômes depuis toute petite. Il est prépublié depuis le 22 avril 2009 dans le magazine Weekly Shōnen Sunday de l'éditeur Shōgakukan1, et dix-neuf tomes sont sortis en décembre 2013. La version française est publiée par Kazé depuis juin 20102. Le manga a gagné le prix Dlire en 2011.

L'histoire parle de Sakura Mamiya, une jeune fille pas tout à fait ordinaire. Âgée de 16 ans, cette dernière a la capacité de voir les fantômes depuis l'enfance. Habituée à ces étranges apparitions, Sakura commence à en être ennuyée mais voit sa vie changer le jour où elle fait la rencontre de Rinne Rokudo, son mystérieux camarade de classe qui n'est quasiment jamais en cours. On apprendra que le jeune garçon est mi-Shinigami mi-Humain et que son travail consiste à renvoyer les esprits errants dans le monde des morts. En connaissance de la situation de celui-ci et pour l'aider dans son travail, Sakura lui paiera les différents items dont il a besoin pour renvoyer ces âmes via la roue de Samsara. Sur leur chemin, nos 2 amis feront plusieurs rencontres, d'alliés comme des rivaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Ven 14 Mar - 12:03

Chose à savoir sur Détective Conan: Shinichi aimerait bien que Ran ne soit pas qu'une amie et inversement mais il peut pas le dire vu qu'il est devenu un gamin de 8 ans.


Dernière édition par hopeless le Dim 11 Mai - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Ven 14 Mar - 17:06

Ptdr la fille qui s' incruste et qui dit une chose vraie en effet mais qui n' est pas dit dans ma présentation. Et pour plus d' informations sur One Piece, allez faire un tour sur ce site, oui xD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Ven 14 Mar - 17:25

VAMPIRE KNIGHT. Pour ceux qui aiment les vampires ! :3

Vampire Knight (ヴァンパイア騎士, Vanpaia Naito) est un manga de Matsuri Hino. Il a été prépublié dans le magazine LaLa entre novembre 2004 et mai 20131, puis compilé en dix-neuf volumes reliés publiés par Hakusensha au Japon et par Panini Comics en France. Suite au succès rencontré par le manga, une adaptation en série télévisée d'animation a vu le jour. Produit par le studio DEEN, il a été diffusé du 7 avril 2008 au 29 décembre 2008 (les deux saisons comprises) sur la chaîne TV Tokyo au Japon. La deuxième saison de l'anime s'intitule Vampire Knight Guilty. En France, la série est distribuée en DVD collectors par Kazé depuis 2009 et diffusée depuis juillet 2011 sur June.

Le plus ancien souvenir que garde Yuki est celui d'une nuit hivernale, où elle fut attaquée par un vampire... et secourue par un autre. Dix ans plus tard, Yuki, fille adoptive du directeur de l'Académie Cross, a grandi et est devenue gardienne. Son rôle est de protéger le secret des vampires au sein de l' académie. Elle est amoureuse de Kaname, son sauveur, qui est le président de la Night Class (classe regroupant de jeunes vampires aristocratiques). Mais aussi à ses côtés, il y a Zero, son ami d'enfance, dont la famille fut décimée par un vampire. Depuis ce drame, il voue une profonde haine envers ces créatures mythiques. Cependant, son comportement étrange interpelle Yuki. La paix établie par le Directeur Cross entre humains et vampires va-t-elle durer ? Les vampires ne cachent-ils pas quelque chose ? Dans ce monde où règnent mystère et magie, rien n'est comme il semble. Et si le prix de la confiance pouvait être pire que la mort d'un être cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Sam 29 Mar - 22:04

DRAGON BALL Z. Qui ne connait pas ce manga culte !!

Dragon Ball (ドラゴンボール, Doragon Bōru, litt. Dragon Ball) est une série de mangas japonais créée par Akira Toriyama, celui-ci s'inspirant librement du roman de Wu Cheng'en: Le Voyage en Occident. Elle est publiée à l'origine dans le magazine Weekly Shōnen Jump de 1984 à 1995 et éditée en album de 1985 à 1995 par Shūeisha. Glénat publie l'édition française depuis février 1993. C'est chronologiquement la quatorzième histoire d'Akira Toriyama. L'action se déroule dans un univers imaginaire ayant des ressemblances avec la Terre, The World, dans lequel se situent d'autres oeuvres du même mangaka. Ainsi, l'auteur intègre parfois des personnages appartenant à une histoire différente, en signe de connivence avec le lecteur. Dragon Ball raconte le parcours de Son Goku, depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte. Accompagné de nombreux personnages, il cherche à plusieurs reprises les sept Dragon Balls. Il s'agit de boules magiques qui permettent, si elles sont réunies, de faire apparaitre le dragon Shenron, chargé d'exaucer le souhait de celui qui prononce face à lui une formule spécifique. Tout au long de sa vie, Son Goku est amené à combattre des ennemis de plus en plus forts. Les 350 millions d'exemplaires écoulés des 42 volumes qui le constituent, font de ce shōnen l'une des bandes dessinées les plus vendues à travers le monde. C'est aussi un titre majeur au moment de l'éclosion du manga en Europe, à la fin des années 1980. Dragon Ball s'inscrit dans la culture de masse en tant que phénomène culturel; de nombreux films, jeux vidéo et autres produits dérivés en sont issus. Contrairement au manga, l'anime se divise en deux parties. Celles-ci sont séparées en fonction de l'évolution du personnage principal: Dragon Ball pour la jeunesse et Dragon Ball Z pour l'âge adulte. Si la première est plus comique, la seconde, en revanche, met l'accent sur la violence physique et le développement psychologique des différents protagonistes. Il existe deux autres animes: Dragon Ball GT qui est une suite télévisée et Dragon Ball Z Kai qui se présente comme une nouvelle version animée de Dragon Ball Z, expurgée des longueurs et des passages qui ne figuraient pas dans le manga original. En 2007, les japonais le classent « troisième meilleur manga de tous les temps » à l'occasion du dixième anniversaire du Festival d'art japonais de l'Agence des affaires Culturelles, derrière Slam Dunk et JoJo's Bizarre Adventure. Enfin, en France, son adaptation pour la télévision, en particulier Dragon Ball Z, suscita la controverse. La violence y fit débat, alors que le programme était diffusé aux enfants dans le Club Dorothée sur TF1, de 1988 à 1996 (au Japon, la série était plus orientée vers un public adolescent). Dans une moindre mesure, la polémique se poursuivit à son arrivée sur le marché de la bande dessinée, la France ayant la particularité d'avoir d'abord connu la série télévisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Sam 29 Mar - 22:07

CHOBITS. Tchii, elle est trop kawaii !! xD

Chobits (ちょびっツ, Chobittsu) est un manga de CLAMP. Il a été prépublié dans le magazine Young Magazine, et a été compilé en un total de 8 volumes. En France, le manga est édité en intégralité par Pika Édition. En 2002, le manga a été adapté en anime de 26 épisodes par le studio Madhouse. Lors de la sortie en DVD, un 27e épisode ainsi qu'une OAV de six minutes nommée Chibits ont été réalisés.

Après avoir échoué à l'examen d'entrée à l'université, Hideki Motosuwa décide d'aller suivre des cours de rattrapage à Tōkyō. Il se trouve également un petit travail, pour se faire un peu d'argent. C'est dans cette ville qu'il y découvre les persocom, des ordinateurs personnels à forme humaine. Un soir, le jeune homme découvre parmi un tas d'ordures un persocom abandonné à l'apparence d'une belle jeune fille. Fasciné, il décide de le ramener chez lui et l'active… Ce persocom ne fait que répéter les mêmes gestes, et ne sait dire que "Tchii". Hideki la surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Tchii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire… Il se pourrait qu'elle soit un Chobits, un Persocom au pouvoir dépassant l'entendement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Ven 4 Avr - 18:08

NARUTO. Qui ne connait pas Naruto...

Naruto ( ナルト) est un shōnen manga nekketsu écrit et dessiné par Masashi Kishimoto. Naruto est prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha depuis novembre 1999, et a été compilé en 66 tomes jusqu’à septembre 2013. Suite au succès du manga, une adaptation en anime a été réalisée par les studios Pierrot et Aniplex et est diffusée sur TV Tokyo depuis le 3 octobre 2002. Une seconde partie du récit a aussi vu le jour et a été renommée Naruto Shippûden lors de son adaptation. En France, le manga est publié par Kana depuis 2002, avec un retard d'approximativement 5 tomes sur la publication japonaise. La série est, quant à elle, diffusée en France depuis le 2 janvier 2006 sur Game One ainsi que sur NT1 et sur Cartoon Network depuis la rentrée 2007. En Belgique, elle est diffusée sur Club RTL depuis la rentrée 2008. Game One diffuse aussi depuis le 5 septembre 2008 la seconde série: Naruto Shippûden. En raison de son succès, des récits inédits sont également produits régulièrement sous forme de long métrage d'animation depuis 2004.

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve: devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon renard à neuf queues scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake. Au début craint et méprisé par ses pairs, il va peu à peu monter en puissance et gagner le respect et l'affection des villageois grâce notamment aux combats dantesques qu'il remportera face aux ennemis les plus puissants de Konoha parmi lesquels se trouvent plusieurs anciens villageois. Peu à peu, les sombres desseins de domination mondiale de l'un d'entre-eux se dessinent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Lun 14 Avr - 11:36

GUILTY CROWN. Un manga qui se passe dans une année bien plus avancée que la nôtre.

Guilty Crown (ギルティクラウン, Giruti Kuraun) est une série télévisée d'animation créé par Tetsurō Araki. Elle est produite par Production I.G et a été diffusée dans la tranche horaire noitaminA sur Fuji TV entre octobre 2011 et mars 2012 au Japon. En France, la licence est acquise par Kazé. L'histoire de Guilty Crown est fixée en 2039 et tourne autour de Shū Ouma, un garçon qui a acquis une capacité appelée « Void Genome » qui lui permet de tirer des outils ou des armes d'une autre personne (de leur cœur plus précisément). Il rejoint un groupe de résistants appelé « Les Croque-Morts », qui vise à restaurer l'indépendance du Japon vis-à-vis d'une organisation internationale connue sous le nom GHQ ou Anti-Bodies. Une adaptation en manga a été prépubliée entre octobre 2011 et novembre 2013 dans le magazine Monthly Shōnen Gangan avant d'être compilé en un total de sept volumes. Un jeu vidéo intitulé Guilty Crown: Lost Christmas développé par Nitroplus est sorti en juillet 2012.

À la suite de l'apparition et de la propagation d'un virus hautement mortel, le Japon a dû faire appel à l'aide de nombreux pays étrangers afin d'enrayer la pandémie. Maintenant sous le contrôle de cette coalition, les habitants vivent dans la crainte de l'Anti-Bodies, une unité créée dans le but d'éradiquer le virus et abusant impunément de son autorité. Face à elle se dresse un groupe d'individus prêt à se rebeller contre le système en place. Tokyo, 2039. Ayant profondément souffert de l'épidémie du virus Apocalypse survenue le jour du Lost Christmas, qui a fragilisé les bases de sa puissance dix ans auparavant, le Japon ne tient plus à présent que par le soutien extérieur de plusieurs pays, maintenu par le régime militaire du GHQ où la valeur de chaque vie est devenue insignifiante. C'est dans ce contexte que Shū Ouma, jeune étudiant mal dans sa peau, trouve dans son repaire Inori, chanteuse du groupe EGOIST : la jeune fille, blessée, vient de dérober à Sephirah Genomics un précieux cylindre destiné à Gai, chef du groupe terroriste Croque-Morts. Débusquée par les Anti-Bodies, groupe d'intervention sous la direction du GHQ, Inori est enlevée et Shū, impuissant, décide néanmoins de terminer sa mission. Interrompu par une explosion alors qu'il rencontre Gai, Shū part à la recherche d'Inori, qu'il découvre ciblée par deux Endlaves (armures mobiles) alors qu'elle tentait de s'enfuir. En s'interposant pour la protéger de leurs tirs, le cylindre contenant le Void Genome se brise alors et confère à Shū un étrange pouvoir…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Sam 26 Avr - 10:40

AIR GEAR. Qui aime les rolleurs ? :3

Air Gear (エア・ギア, Ea gia) est un shōnen manga écrit et dessiné par Ōgure Ito (Oh! Great). Il a été prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Magazine de l'éditeur Kōdansha entre octobre 2002 et mai 2012, et a été compilé en un total de trente-sept tomes au 17 juillet 2012. La version française est éditée par Pika Édition depuis le 15 novembre 2006, et l'intégralité des tomes est disponible depuis le 3 avril 2013. Il a été adapté en un série télévisée d'animation de vingt-cinq épisodes par le studio Tōei animation en 2006. Trois OAV ont également été produits. L'anime est éditée en France par Kazé.

Dans un futur proche, les évolutions technologiques ont permis de créer des rollers contenant un moteur surpuissant, appelés AT (Air Trecks), avec lesquels il est possible d'effectuer des figures et des sauts défiant quasiment les lois de la gravité. Les amateurs de ce sport se surnomment Storm Riders, et se rassemblent en groupes (gangs). Itsuki « Ikki » Minami est un collégien plutôt bagarreur vivant chez quatre filles qu'il considère comme ses sœurs qui l'ont recueilli alors qu'il était encore très jeune. L'une d'entre elles, Ringo, est secrètement amoureuse de lui. Ikki est le leader des "Higashi Guns" (ou Higachû) et se fait appeler "Babyface" par ses amis. Selon eux, il n'aurait aucun adversaire à sa taille au combat de rue. Il se bat un jour avec un gang de Storm Riders mais se fait battre à plate couture. Pour se venger, il décide de voler une paire de At à l'une de ses sœurs. Depuis quelque temps, Ikki est intrigué par ces rollers, en partie à cause d'une fille qu'il vient voir s'entraîner et dont il est tombé amoureux. Il décide finalement de combattre ce gang, les Skull Saders, avec l'aide de ses sœurs qui forment en fait un gang appelé les "Sleeping Forest". Après ce combat, il se découvrira d'étonnantes capacités pour ces Air Trecks et finira finalement par former son propre gang de riders.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Jeu 1 Mai - 16:25

TIGER & BUNNY. Un manga moderne =)

Tiger & Bunny (タイガー&バニー, Taigā Ando Banī) est une série d'animation japonaise créée en 2011 par le réalisateur Keiichi Sato et produit par le studio Sunrise. Masakazu Katsura, mangaka connu pour ses œuvres sélectives Zetman, I"s ou Video Girl Ai, est le chara-designer original. Vingt-cinq épisodes ont été produits et diffusés sur la chaîne MBS. Cette série met en scène des super-héros qui combattent le crime dans un jeu télévisé appelé Hero TV. En France, la série est diffusée par Kazé en streaming légal et gratuit, puis à la télévision depuis le 4 octobre 2013 sur la chaine J-One. L'anime est adapté en manga par Sakakibara Mizuki dans le magazine numérique Kadokawa Niconico Ace, suite à la disparition du magazine Newtype Ace, de l'éditeur Kadokawa Shoten, ainsi que par Hiroshi Ueda dans le magazine Miracle Jump. Des adaptations en films d'animation et jeux vidéo ont aussi vu le jour.

Chaque téléspectateur de Stern Bild City, une mégapole bâtie sur plusieurs niveaux de 22 millions d'habitants, ne rate pas Hero TV, une espèce de jeu télévisé filmé en direct où sont mis à l'honneur les héros de cette ville, chacun sponsorisés par une marque d'enseigne et dirigé par Agnès Joubert, productrice de Hero TV en personne. Ils sont des "next", des humains nés avec des super-pouvoirs apparu de façon inconnue il y a environ 45 ans. Le but du jeu est que chaque héros doit récolter le plus de points de sauvetage possible, points qui sont distribués selon leurs exploits, comme par exemple arrêter un fourgon blindé volé, capturer le criminel, désamorcer une bombe à temps, etc... La personne qui dispose du plus de points est sacrée Roi des Héros. Wild Tiger sous son identité civile Kotetsu Kaburagi, vétéran du monde des super héros, est forcé de faire équipe avec un débutant dans le domaine, Barnaby Brooks Jr. alias Bunny qui a des convictions différentes sur le métier de héros, bien qu'il partage le même pouvoir que Tiger. En effet, Tiger agit souvent par instinct, ce qui le met malheureusement dans des situations désastreuses alors que Bunny est plus posé et réfléchi et donc, tente plutôt de chercher une stratégie pour tenter de minimiser les risques. Mais tous deux font équipe malgré tout et deviennent alors le célèbre duo, Tiger and Bunny.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Mar 6 Mai - 8:52

AH ! MY GODDESS ! Un manga angélique ! xD

Ah! My Goddess (ああっ女神さまっ, Aa! Megami-sama) est un manga de Kōsuke Fujishima. Il a été prépublié entre août 1988 et avril 2014 dans le magazine mensuel Afternoon de l'éditeur Kōdansha, et a été compilé en 47 tomes en mars 2014. La version française est éditée par Pika Édition, et 42 tomes sont sortis au 15 janvier 2014. Le manga a reçu le prix du manga Kōdansha en 2009 dans la catégorie « général ». Ah! My Goddess a ensuite connu plusieurs adaptations en anime (OAV, film d'animation et séries télévisées) ou encore en light novel. La version française des adaptations animées sont éditées par Kazé.

Keichi Morisato, jeune étudiant en galère à l'université de Nekomi, a toutes les caractéristiques pour obtenir un vœu. Une déesse nommée Belldandy se rend alors chez lui. Elle explique à Keichi qui elle est et qu'elle peut lui exaucer un vœu, n'importe lequel, mais un seul. Et ce, grâce à la gentillesse et au courage dont il fait preuve malgré sa mauvaise fortune. Keichi, croyant qu'il s'agit d'une blague de ses senpai, souhaite alors que Belldandy reste auprès de lui pour toujours. Le souhait lui est accordé, à sa grande surprise: Belldandy va donc rester vivre avec lui sur Terre. Mais bien vite viendront s'ajouter les sœurs de Belldandy. Celles-ci mettront en œuvre chacune de leur côté des plans, l'une pour unir Keichi et Belldandy (Urd/Uld l'ainée souhaite les voir réunis) et l'autre pour les tenir éloignés (Skuld la cadette souhaite que sa grande sœur chérie Belldandy n'aime et n'apprécie que celle-ci, du moins dans les premiers livres) Mais évidemment rien ne restera paisible car Belldandy est une déesse. Keichi devra protéger ce secret, car si on venait à le découvrir ils seraient séparés. La force d'imposition entrerait en action et causerait des problèmes pour qu'ils se retrouvent. Cependant, il n'est pas impossible pour un homme et une déesse de s'aimer...


Dernière édition par Mai Lan le Mar 20 Mai - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Mer 7 Mai - 18:25

TOKYO MEW MEW. Manga avec des transformations animales.

Tokyo Mew Mew (東京ミュウミュウ, Tōkyō Myū Myū) est un shōjo manga dessiné par Mia Ikumi et écrit par Reiko Yoshida. Il a été prépublié entre septembre 2000 et février 2003 dans le magazine Nakayoshi, puis compilé en un total de sept tankōbon édités par Kōdansha. Une suite en deux volumes intitulée Tokyo Mew Mew à la mode (東京ミュウミュウあ・ら・もーど). La version française des deux séries est publiée par Pika Édition. Une adaptation en série télévisée d'animation de cinquante-deux épisodes créée par le Studio Pierrot a été diffusée sur Aichi Television Broadcasting entre avril 2002 et mars 2003.

Des extraterrestres veulent conquérir la Terre en utilisant les animaux, mais deux adolescent Ryo Shirogané et Keichiro Akasaka tentent de lutter contre ces extraterrestres depuis leur base secrète, le café Mew Mew. Par erreur, ils injectent les gênes d'un animal dans le corps de 5 filles et les voici devenus des super heroines qui vont combattre ces extraterrestres. Ichigo est une fillette de onze ans. Un jour, elle se verra obligée de se transformer en Mew Ichigo, une fille-chat, afin de combattre les extraterrestres qui menacent notre planète. Dans ce but, elle doit rassembler ses alliées, les quatre autres Mew, qui se transforment chacune en un animal, et enfin récupérer le Mew Aqua, un produit qui, s'il tombe entre les mains des extraterrestres, leur permettra de donner d'énormes pouvoirs à leur chef suprême, Deep Blue. Heureusement, les cinq Mew veillent et seront au bout d'un moment protégés par un mystérieux jeune homme qui se fait appeler Ao no Kishi (le chevalier bleu).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Jeu 8 Mai - 13:04

BLACK BUTLER. Pour vous servir !

Black Butler (黒執事, Kuroshitsuji) est un shōnen manga de Yana Toboso. Il est prépublié depuis septembre 2006 dans le magazine Monthly GFantasy appartenant à l'éditeur japonais Square Enix, et a été compilé en dix-huit tomes au 18 janvier 2014. La version française est éditée par Kana, et quinze tomes sont sortis au 7 février 2014. Suite au succès du manga, une adaptation en série télévisée d'animation produite par le studio A-1 Pictures a été diffusée entre octobre 2008 et mars 2009 sur la chaîne TBS au Japon, soit à peu près 2 ans après le début de parution du manga. L’auteur, Yana Toboso, a ainsi conquis un large public. Une deuxième saison a été diffusée entre juillet et septembre 2010. Une troisième saison adaptant l'arc du Cirque Noah sera diffusée à partir de juillet 2014, et un OAV adaptant l'arc du meurtre au manoir est prévu pour l'automne 2014. Dans les pays francophones, la licence de la série animée a été acquise par Kana Home Video. La série animée est diffusée depuis le 3 avril 2010 sur la chaine MCM et depuis le 4 septembre 2010 sur Direct Star.

L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle au passé tourmenté. Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un incendie inexplicable, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir à la campagne, aux abords de Londres, en compagnie de ses domestiques. On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian Michaelis est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet Sebastian se serait présenté à Ciel, alors sur le point de mourir, et lui aurait proposé un contrat: son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte, un pentacle, se trouve à son œil droit, qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. Sebastian a le signe du pacte sur sa main gauche. C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes, en général surnaturelles, sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Ciel est ce qu'on appelle dans le manga, le «chien de garde de la Reine», c'est-à-dire son détective privé. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête, doublant souvent Scotland Yard dans leurs investigations… Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Sam 10 Mai - 13:34

NABARI.

Nabari (隠の王, Nabari no Ō, litt. « Roi de Nabari ») est un shōnen manga de Yuhki Kamatani. La série a été prépubliée entre 2004 et 2010 au Japon dans le magazine Monthly GFantasy de Square-Enix. Le manga est publié par Asuka en version française et par Yen Press en Amérique du Nord (en anglais). La série a été adaptée en un anime de vingt-six épisodes par le studio J. C. Staff en 2008.

Rokuju Miharu mène une vie de lycéen banal jusqu’au jour où il se fait attaquer par un groupe de ninjas qui en a après un hijutsu, une technique cachée renfermée dans son corps. Cet hijutsu est le pouvoir de création, convoité par tout ninja ayant l’ambition d’imposer sa volonté sur tous ces combattants de l’ombre. Par la force des choses, Miharu rejoint le club de ninjutsu fondé par l’un de ses camarades nommé Kouichi Aizawa et son professeur d’anglais, M. Kumohira, deux ninja qui ont pour mission de le protéger. Un long combat attend notre jeune héros Miharu avant qu’il ne soit en pleine possession de ses pouvoirs afin de devenir le maitre du Nabari.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Sam 10 Mai - 13:37

CLAYMORE. Manga de monstres et d'épées.

Claymore (クレイモア, Kureimoa) est un shōnen manga de fantasy écrit et illustré par Norihiro Yagi. Prépublié au Japon par Shūeisha dans le magazine Monthly Shōnen Jump de mai 2001 à juin 2007, dans le magazine Weekly Shōnen Jump de juin 2007 à octobre 2007, il est actuellement prépublié dans le magazine Jump Square depuis le 2 novembre 2007, et a été compilé en vingt-quatre tomes en juin 2013. La version française est éditée par Glénat depuis novembre 2006 et vingt-trois volumes sont sortis en juillet 2013. Il existe une adaptation en série télévisée d'animation de vingt-six épisodes faite par le studio Madhouse et diffusée sur NTV entre avril et septembre 2007.

Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos, d'où leurs appellations par les humains de «sorcières aux yeux d'argent» ou bien de «Claymore» (le nom du type d'épée qu'elles utilisent). Claire (クレア) est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki (ラキ), se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires, en tant que cuisinier. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Dim 11 Mai - 10:09

PERSONA 4 THE ANIMATION. Désolée, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur ce manga, mais j'ai au moins le résumé Very Happy 

A cause du travail de ses parents, Yu Narukami emménage chez son oncle, dans la ville rurale d'Inaba. Sur place, Yu se fait à sa nouvelle vie et sympathise avec Yosuke Hanamura et Chie Satonaka. Mais le jour même de sa rentrée, en seconde année de lycée, un mystérieux évènement frappe Inaba : Le corps d'une journaliste est découvert, suspendu à une antenne. Peu après, Yu découvre l'existence de la Mayonaka Tv, un phénomène qui consisterait à voir apparaître le visage de son âme-sœur en fixant son écran de télévision, à minuit, un soir de pluie. Yu s'essaie au phénomène et voit apparaître le visage d'une lycéenne. En plus de ça, le jeune homme découvre qu'il possède la faculté d'entrer dans l'écran de télévision. Le lendemain, un nouvel évènement frappe Inaba, et Yu se rend compte que les personnes apparaissant dans la Mayonaka Tv meurent peu de temps après leur apparition. Et si il y avait un lien entre cette série de meurtre et le monde parallèle qui se trouve derrière les écrans de télé ? Un monde où nos héros pourraient faire apparaître une entité issue de leur âme portant le nom de "Persona" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Lun 12 Mai - 16:42

NEO NEGIMA ?! Manga choupi et assez comique. Razz 

Le maître magicien Negima! (魔法先生ネギま!, Mahō sensei Negima!?), également appelé Negima! (ネギま!?), est un shōnen manga écrit et dessiné par Ken Akamatsu. Il a été prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Magazine de l'éditeur Kōdansha entre février 2003 et mars 2012, et a été compilé en un total de 38 tomes. La version française est éditée en intégralité par Pika Édition. Le manga a été adapté à trois reprises : deux fois en anime et une fois en tokusatsu.

Negi Springfield, 10 ans, vient de terminer ses sept ans d'études de magie. Afin de devenir magicien accompli, il est envoyé au Japon pour être professeur d'anglais dans une classe du collège Mahora (2-A en japonais qui correspond à la 4-A en français). À son arrivée sur le campus, il a un accrochage avec Asuna Kagurazaka, une de ses élèves, chez qui il va loger, sur décision du directeur. Asuna va découvrir rapidement qu'il est magicien. Il va alors apprendre qu'être professeur dans une classe de filles n'est pas toujours de tout repos…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Lun 12 Mai - 16:46

KUROKO'S BASKET. Manga très sportif xD

Kuroko's Basket (黒子のバスケ, Kuroko no Basuke) est un shōnen manga écrit et dessiné par Tadatoshi Fujimaki. Il est prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha depuis décembre 2008, et a été compilé en vingt-six tomes en mars 2014. Le tirage total des 24 premiers volumes est de 23 000 000 d'exemplaires. La version française est éditée par Kazé depuis janvier 2012, et quatorze tomes sont sortis en février 2014. Une adaptation en série télévisée d'animation de vingt-cinq épisodes produite par le studio Production I.G est diffusée entre avril et septembre 2012. Une seconde saison de vingt-cinq épisodes est diffusée entre octobre 2013 et mars 2014. Dans les pays francophones, la série est licenciée par Kazé.

Dans le collège Teikô, le club de Basketball était connu pour être l'un des meilleurs du pays. Au sein de l'établissement, cinq génies du sport étaient connus sous le nom de "Génération des Miracles" (Kiseki no Sedai). Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu'ils ne l'étaient: le mystérieux joueur fantôme. À la fin de leur scolarité dans le collège de Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommés, désirant chacun mener leur équipe au sommet. C'est ainsi que Tetsuya Kuroko (le joueur fantôme en question), un jeune garçon à l'apparence chétive, ayant la faculté de diriger ailleurs l'attention des autres pour se rendre invisible, intègre le modeste lycée de Seirin, fraîchement construit et avide de dénicher de nouveaux talents pour ses divers clubs de sport. À son arrivée au lycée, la Coach de l'équipe de Basket, Riko Aida prend les inscriptions des premières années. C'est ainsi que Kuroko est devancé à son inscription par l'imposant Taïga Kagami venant tout droit des États-Unis, et désireux de pratiquer le Basketball au Japon, bien qu'ayant une très mauvaise impression de ce dernier. Rapidement, les nouveaux arrivés dans le club de Basketball sont testés dans un match face à l'équipe du lycée. Kuroko fait alors démonstration de son immense talent de passeur alors que Kagami étale son talent inné et destructeur. Bien que tout les différencie, les deux joueurs, finissent par sympathiser et deviennent une paire terriblement efficace. Kagami se promet de devenir le meilleur joueur du pays en surpassant les cinq membres de la Génération des Miracles, alors que Kuroko décide de devenir l'ombre de Kagami en l'aidant à réaliser son rêve. Plus tard, les deux amis avouent qu'ils désirent, avant tout, faire de l'équipe de basket-ball de Seirin la meilleure du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Ven 16 Mai - 15:53

MURDER PRINCESS. Un manga royal !

Murder Princess (マーダー・プリンセス, Mādā Purinsesu?) est un seinen manga de Sekihiko Inui. Il a été prépublié entre 2005 et 2007 dans les magazines Dengeki Teioh et Dengeki Daioh de l'éditeur MediaWorks et a été compilé en un total de deux volumes. La version française a été éditée en intégralité par Taifu Comics. Une adaptation en six OAV produite par les studios Marvelous Entertainment et Bee Train a vu le jour entre mars et août 20072. Dans les pays francophones, la série est éditée en DVD par Kazé.

Le royaume de Forland est attaqué par des rebelles. L'héritière du trône, la princesse Alita, s'enfuit de son palais. Dans sa fuite, elle heurte une chasseuse de primes nommée Falis, ce qui a pour conséquence un échange d'âmes. Falis, prisonnière du corps d'Alita, s'engage alors à protéger le royaume de Forland, avec l'aide de ses amis Pete et Dominikov, de tous ceux qui convoitent le royaume et le pouvoir de Téoria qui y dort. C'est ainsi qu'elle devient « Murder Princess », la princesse la plus dangereuse de toute l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Ven 16 Mai - 16:00

TSUBASA RESERVOIR CHRONICLE.

Tsubasa Reservoir Chronicle (ツバサ-RESERVoir CHRoNiCLE-, Tsubasa -Rezaboa Kuronikuru-) est un manga de CLAMP. Il a été prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Magazine entre mai 2003 et octobre 2009, et a été compilé en un total de 28 tomes. L'intégralité est édité en France par Pika Édition. Il a été adapté en anime de 52 épisodes répartis en deux saisons par le studio Bee Train. La saison 1 a été diffusée du 9 avril 2005 au 15 octobre 2005 (26 épisodes), et la saison 2 du 29 avril 2006 au 4 novembre 2006 (26 épisodes). Un long métrage est également sorti le 20 août 2005, sous le titre Gekijōban tsubasa kuronikuru torikago no kuni no himegumi (劇場版 ツバサ・クロニクル 鳥カゴの国の姫君?). Trois épisodes relatant l'histoire du pays de Tōkyō sont sortis en 2008 sous le nom de Tsubasa Tokyo Révélations. Deux épisodes relatant l'histoire du pays du Japon ancien sont sortis en 2009 sous le nom de Tsubasa Shunraiki. Cette histoire se lit en parallèle avec xxxHOLiC, dont les personnages communiquent parfois d'un manga à l'autre. Il n'est toutefois pas nécessaire de lire les deux mangas simultanément pour comprendre l'histoire.

Shaolan, fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance, dont il est amoureux, Sakura, princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs et l'âme de Sakura s'envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes. Yukito, grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vit Yūko, la sorcière des dimensions capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais leur rencontre et tout ce qu'ils ont vécu ensemble disparaîtra de la mémoire de Sakura à son réveil. Aidé par Kurogane, ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye, qui fuit son Monde d'origine, et Mokona Modoki, une « boule de poil blanche » (proche du marshmallow ou du manjuu) qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura. Mais ceux-ci renferment une immense puissance qui attire de nombreuses convoitises…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Laura DC
Admin
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 20
Localisation : Devant mon ordinateur =)

MessageSujet: Re: Liste de mangas.   Ven 16 Mai - 16:03

MAGI. Un manga magique.

Magi: The Labyrinth of Magic (マギ) est un manga de Shinobu Ohtaka. Il est prépublié depuis juin 2009 dans le magazine Weekly Shōnen Sunday de l'éditeur Shōgakukan, et vingt tomes sont sortis en janvier 2014. La version française est éditée par Kurokawa depuis juillet 2011, et quinze tomes sont sortis en février 2014. Une adaptation en série télévisée d'animation de vingt-cinq épisodes réalisée par le studio A-1 Pictures a été diffusée entre octobre 2012 et mars 2013. Une seconde saison nommée The Kingdom of Magic est diffusée depuis octobre 2013. En France, la série télévisée est licenciée par Kazé et est diffusée en streaming sur le site Anime Digital Network ainsi que sur la chaîne J-One. Une série dérivée nommée Sinbad no Bôken, dessinée par Yoshifumi Ôtera, est également publiée dans le magazine numérique Ura Sunday.

Aladin est un jeune garçon insouciant et curieux qui a pour ami un puissant djinn enfermé dans une flûte nommé Ugo. C'est alors qu'il rencontre Ali Baba, qu'ils décident tous deux de partir à l'aventure, explorant des labyrinthes à la recherche de précieux écrins enchantés. Mais leur périple est long et bien plus compliqué que prévu, ils font la rencontre de nombreuses personnes telles que Morgiana, une jeune esclave très mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liste de mangas.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de mangas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des animaleries en ligne.
» Liste de clubs canins
» Liste des abréviations couramment utilisées sur ce forum
» liste des sites à visiter en Maine et Loire
» [Liste] LE truc dans la valise qui vous tient à coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour le plaisir d' écrire et lire :: Textes et autres :: Listes de mangas-
Sauter vers: