Pour le plaisir d' écrire et lire
Chers internautes, bienvenue sur ce forum du Plaisir d'écriture et de lecture.
Vous pourrez faire passer le temps en vous délectant des romans, des poésies, des nouvelles, des chef-d’œuvres des écrivains en herbes qui comme vous, êtes passionnés par le domaine littéraire. Vous pouvez ici, faire part de vos talents cachés...
Il suffit de vous inscrire pour poster, commenter et participez aux discussions. Bonne visite.

Pour le plaisir d' écrire et lire

Forum d'écriture et de lecture, philosophie. De partages et de passionnés...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La lecture apporte à l'homme plénitude, le discours assurance et l'écriture exactitude - Francis Bacon.
Actualités
Le forum du Plaisir littéraire vous ouvre ses portes et vous accueille chaleureusement. Du temps à perdre ? Rien ne vous empêche d'y entrer, nous ne vous croquerons pas mais nous partagerons...
Derniers sujets
» Faut-il se détourner des préjugés ?
Sam 7 Oct - 21:45 par VoltaireDu31

» D'après vous que faut-il faire des préjugés ?
Sam 7 Oct - 18:52 par VoltaireDu31

» Le bébé de Désirée - Kate Chopin (1893)
Mar 13 Sep - 8:43 par Laura DC

» Règles du forum.
Jeu 28 Avr - 11:28 par Laura DC

» L'auteur et le livre.
Lun 28 Sep - 14:36 par Laura DC

» Liste de mangas.
Sam 19 Sep - 20:55 par Laura DC

» Mon voisin du dessous.
Lun 16 Fév - 11:47 par Laura DC

» Le jeu du pendu.
Lun 16 Fév - 11:45 par Laura DC

» Travailler rend-il libre ?
Mer 14 Jan - 13:33 par Invité

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

La Corrida, Un Jeu Barbare Et Intolérable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura DC
Admin

MessageSujet: La Corrida, Un Jeu Barbare Et Intolérable.    Mar 25 Fév - 17:41

« La corrida est une forme de course de taureau consistant en un combat à l'issue duquel le taureau est mis à mort. Mêlant grâce et beauté, la corrida est une tradition qui suscite l'admiration. Cependant, peu de personnes qui assistent à une corrida ne se rendent pas compte de la cruauté de ce jeu. Je ne parle pas vraiment des toréros qui sont encornés ou tués, je parle des animaux qui subissent ce jeu ridicule. On se joue des taureaux jusqu’à à leur mise à mort; dans une première partie, deux picadors affrontent le taureau et le blessent à l'aide d'une longue pique, ce qui permet à la fois de l'affaiblir et d'évaluer son comportement. Dans une seconde partie, on plante trois paires de banderilles dans le dos du taureau. Enfin, après une série de pirouettes ridicules, le matador met à mort le taureau par l' estocade portée avec son épée. Est-ce normal ? Non, évidemment, les taureaux souffrent tout au long du spectacle, jusqu’à à leur mort. Je porte aussi votre attention sur les chevaux qui participent à une corrida. Peu d' entre eux sont protégés, et le fait qu' un cheval soit éventré par un taureau n' est pas rare. Je prends l' exemple de la corrida qui a eut lieu le 29 avril 2011 à Séville. Après avoir trébuché, Xélim, le cheval de Rui Fernandes, se fait encorné par le taureau que le matador était en train de torturer à mort. Après une larme, le «bourreau» change immédiatement de cheval pour continuer le spectacle, tandis que son cheval court à travers l' arène, les tripes à l' air. Pendant que son cheval mourrait, Rui Fernandes continuait comme si de rien n' était la torture à mort des taureaux restant à exécuter. Une image très péjorative de lui est répandue depuis cet accident, ce que je trouve tout à fait normal. Les animaux d' une corrida sont considérés comme des outils et des objets de fantasmes. Les hommes sont-ils à ce point cruel ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Camy

MessageSujet: Re: La Corrida, Un Jeu Barbare Et Intolérable.    Lun 29 Sep - 20:10

« Les hommes sont-ils à ce point cruel ? »
Parfaitement.
Laura DC
Admin

MessageSujet: Re: La Corrida, Un Jeu Barbare Et Intolérable.    Mar 30 Sep - 17:25

N'est ce pas ? ^^
Autre situation qui me désespère. Comment des gens peuvent regarder un tel spectacle ? Pour ma part, ils ne seraient pas aussi contents s'ils étaient à la place de ces pauvres bêtes. Sur ce coup-là, je critique grandement les espagnols et les portugais d'avoir inventé une telle atrocité.
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Corrida, Un Jeu Barbare Et Intolérable.    Dim 12 Oct - 10:45

"Comment des gens peuvent regarder un tel spectacle?"
Bah sa ne m'étonne pas car dans ma classe, nous parlons de la première et deuxième guerre mondiale et les garçons parlent tous des armes et décrivent les gens en train de se faire ouvrir, c'est dégueulasse et sa les amusent. Pas mal disent vouloir faire comme métiers "vendeurs d'armes" et je trouve ça stupide qu'ils veuillent inciter à la violence et aux meurtres car les armes n'ont jamais rien apportés de bien et je trouve exubérant que les gens arrivent à vouloir s'entretuer pour de la mer... du caca. De même, de plus en plus de gens, pour ne pas dire tous, achètent des jeux de guerres ou on ne voit que de la violence gratuite, meurtres, etc... c'est pas ça qui va les rendre intelligent et sa m’écœure. Bref, pour en revenir à ton sujet, tu comprends maintenant pourquoi ils aiment la corrida, ils font preuve d'inhumanité car ils sont élevés dans ça et se croit dans leurs jeux absurde et ne se rendent pas compte de la valeur de la vie animale, les pensant inférieurs intellectuellement et se moquent de ce qu'ils leurs arrivent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Corrida, Un Jeu Barbare Et Intolérable.    

La Corrida, Un Jeu Barbare Et Intolérable.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1