Pour le plaisir d' écrire et lire
Chers internautes, bienvenue sur ce forum du Plaisir d'écriture et de lecture.
Vous pourrez faire passer le temps en vous délectant des romans, des poésies, des nouvelles, des chef-d’œuvres des écrivains en herbes qui comme vous, êtes passionnés par le domaine littéraire. Vous pouvez ici, faire part de vos talents cachés...
Il suffit de vous inscrire pour poster, commenter et participez aux discussions. Bonne visite.

Pour le plaisir d' écrire et lire

Forum d'écriture et de lecture, philosophie. De partages et de passionnés...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La lecture apporte à l'homme plénitude, le discours assurance et l'écriture exactitude - Francis Bacon.
Actualités
Le forum du Plaisir littéraire vous ouvre ses portes et vous accueille chaleureusement. Du temps à perdre ? Rien ne vous empêche d'y entrer, nous ne vous croquerons pas mais nous partagerons...
Derniers sujets
» Faut-il se détourner des préjugés ?
Sam 7 Oct - 21:45 par VoltaireDu31

» D'après vous que faut-il faire des préjugés ?
Sam 7 Oct - 18:52 par VoltaireDu31

» Le bébé de Désirée - Kate Chopin (1893)
Mar 13 Sep - 8:43 par Laura DC

» Règles du forum.
Jeu 28 Avr - 11:28 par Laura DC

» L'auteur et le livre.
Lun 28 Sep - 14:36 par Laura DC

» Liste de mangas.
Sam 19 Sep - 20:55 par Laura DC

» Mon voisin du dessous.
Lun 16 Fév - 11:47 par Laura DC

» Le jeu du pendu.
Lun 16 Fév - 11:45 par Laura DC

» Travailler rend-il libre ?
Mer 14 Jan - 13:33 par Invité

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Des Inégalités Budgétaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura DC
Admin

MessageSujet: Des Inégalités Budgétaires.    Mar 25 Fév - 17:40

« Le gouvernement n' a pas idée de certains métiers plus périlleux ou stressants que d' autres. Je parle du métier des pompiers, des sauveteurs ou des médecins, envers lesquelles je suis plutôt admirative. Ce qui me met hors de moi, c' est que ces personnes sont qualifiées pour sauver la vie d' autres qui sont malades ou en danger, et ils possèdent un misérable salaire. Cependant, les footballeurs qui «s' amusent» à frapper dans un ballon durant les 90 minutes d' un match, sont si bien payés qu' ils ne savent plus que faire de leur imposante infortune. Je trouve cela très injuste. C' est la crise, et l' on paye extrêmement bien des sportifs qui pratiquent leur loisir et dont le «métier» ne sert à rien, au lieu de payer des médecins ou des sauveteurs qui s' efforcent de préserver la vie des gens. De plus, les footballeurs sont trop bien payés pour leur loisir; je prends l' exemple de Zlatan Ibrahimovic, qui gagne 14 millions d' euros par an. Une remarque de mon père m' a interpellé: pour gagner une telle somme, il aurait besoin de deux ou trois vies. Le joueur du PSG gagne cette somme en un an. Quelle serait la somme si on additionnait trois de ces vies de footballeurs ? Et certains prétendent que la France n' est pas en crise. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Camy

MessageSujet: Re: Des Inégalités Budgétaires.    Lun 29 Sep - 20:23

Je trouve comme toi que les footballeurs ne méritent pas leur salaire, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas le gouvernement qui les paye, contrairement aux pompiers -entre autres- qui ont des métiers beaucoup plus utiles. Mais la France est en crise et a donc un budget encore moins grand qu'avant.

Pour en revenir au sport pur, il n'est pas normal que des sportifs -quels qu'ils soient- touchent autant alors que certaines personnes qui ont un palmarès beaucoup plus impressionnant ne touchent pas un centime.
Laura DC
Admin

MessageSujet: Re: Des Inégalités Budgétaires.    Mar 30 Sep - 17:17

Exactement, d'autant plus que l'argent que touchent les footballeurs seraient plus utiles à d'autres personnes. Qui trouve normal qu'on paye autant de simples sportifs ? A ce que je sache, si je deviens une sportive assez réputée dans n'importe quelle pratique, moi on ne va pas me payer ! Et justement, en effet, c'est la crise en France, et personne n'a pensé à baisser le salaire de ces sportifs. Imaginez un peu, si cet argent servait à autre chose qu'à les payer, peut-être que le pays s'en sortirait un peu mieux. Enfin, peut-être pas puisque elle a besoin de pas mal de milliards pour se relever.

C'est bien une situation qui me dérange beaucoup, que je ne peux approuver et contre laquelle j'aimerais bien me soulever.
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fate-rpg.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Inégalités Budgétaires.    Dim 12 Oct - 10:21

Alors déjà il est presque impossible de se soulever à part si tu as un statut très élevé et même là c'est difficile car on voit bien toutes les choses que promettent les présidents et qu'ils ne font pas car ils découvrent que c'est impossible. Ensuite vous avez abusé sur certaines choses, les médecins, pompiers, etc... sont très bien payaient. Les footballeurs eux, vous ne vous rendez pas compte de tout le travail et l'entrainement qu'ils doivent faire et du risque du métier, c'est pourquoi ils ont leurs retraites aux alentours de 35 ans car après ils sont tellement abimés aux muscles etc... qu'ils ne finissent pas vieux. Ma fois, j’admets qu'ils sont trop bien payaient il faut l'admettre, mais beaucoup trop, mais il faut quand même être bien payé pour faire ça. Ensuite vous voyez seulement ça et vous vous plaignez de la France mais allez voir dans autres pays! Il y en a dans le même pays qui s'achètent des villas, des voitures à 70 000 euros alors que pas loin il y en n'a qui mangent leurs femmes tant ils ont faim et dont leurs enfants se promènent tout nu dans la rue pour avoir de l'argent... (je pense au Cambodge). Et sans même regarder aussi loin, il y a des métiers ici comme maçon, couvreur qui sont payaient la misère!! Couvreur la moitié des gens pensent aux couvertures et ne pensent que c'est couvrir, oui, mais les toits! Et ils travaillent dur et sont payaient presque rien et ont une retraite si infime que ce n'est pas assez pour vivre normalement! Ceux sont ces travaux qui devraient être bien payé parce que les travaux manuels sont super difficile comparé à rester assis derrière un bureau au chaud. De même, il y a beaucoup de gens du voyage qui se mettent dans ça et font n’importe quoi et qui ne sont même pas inscrit dans la chambre des métiers!! Prenons l'exemple d'un couvreur, il doit travailler dehors sous des chaleurs de 70 degrés quand il en fait 25 au sol et des températures moins quelques choses quand on est à 5 donc ils devraient être mieux payés. Les écoles de couvertures sont super rares!! Ils y en a même plus dans la région du Val-d'Oise!! Et aussi arrêtons les aprioris quand il y a des personnes qui sont couvreurs, maçon ou femmes de ménages parce qu'ils sont très courageux et moi je leurs donne tout mon respect. (Petit rappel: les femmes de ménages font ce que des fainéantes ne veulent pas faire donc c'est eux qui devraient avoir honte même si en même temps faut les remercier de donner des bouleaux aux gens.) Conclusion: tous les travaux sont indispensables à la société!
PS: ce serait bien si ont fabriquaient nos propres choses mieux qu'importer made in china avec leurs qualités de merde parce que c'est moins chers car mieux vaut un truc cher qui dure longtemps, qu'un truc pas cher qui dure quelques mois. Et remettre les caissières mieux que ces machines de merde, comme ça, sa donnera déjà un peu plus de travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Inégalités Budgétaires.    

Des Inégalités Budgétaires.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1